Un nouvel itinéraire pour le triporteur.

Voilà deux mois que je suis sur les routes d’Asie, l’occasion d’un petit point sur mon programme à venir.

Le plan initial de mon projet prévoyait un retour par la route du petit triporteur jusqu’en Europe. Après de longues réflexions, changement de plan, pour un “round trip” focalisé sur les routes d’Asie du Sud Est.

Tout d’abord, vous aurez surement remarqué mon long passage d’un mois et demi au Cambodge. J’ai quelque peu délaissé mon plan de route, pour me focaliser sur les rencontres, et prendre le temps d’approfondir certains sujets. Après avoir perdu plus d’un mois à Hong Kong à cause d’un imbroglio administratif, me voilà sérieusement en retard sur mon planning, ce qui me ferait traverser l’Inde en pleine mousson et l’Iran en plein ramadan. L’impossibilité de découvrir la Birmanie sans passer par les services d’un guide pour un transit éclair de sept jours, m’invite à repenser mon itinéraire.

Bien que vaillant et courageux, mon petit triporteur n’est pas un véhicule des records du monde, et m’impose une certaine philosophie du voyage. Déjà ravis de l’aventure journalière de ce road trip avec ce petit véhicule sympathique, je réalise le plaisir de prendre mon temps, de m’arrêter là où les bus ne vont pas, sortir des sentiers battus, pour rencontrer ces artisans aux savoir-faire passionnants.

Je souhaite continuer à flâner et découvrir les cultures de ces incroyables pays, en faisant le choix d’en visiter moins.

Cette boucle en Asie me permet d’avancer à mon rythme et me permettra de visiter les régions montagneuses du Laos. Je m’offre ainsi le temps de déambuler pour satisfaire encore plus ma curiosité et vous partager encore de belles choses.


La carte interactive
Revoir les vidéos
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Articles récents
Catégories
Mots clés
Pas encore de mots-clés.
Archives

Distance parcourue

35132

© 2014 by Vincent

 

  • Facebook Basic Black

Nous ecrire

Remerciements: 

Nous contacter:

Suivez l'aventure :

Brochure de présentation:

Dossier Presse: