Rassemblement Vespa Go to Scooter de Bangkok
Heureuse surprise du calendrier, le 23 janvier se tenait le rassemblement du Go to Scooter Club, plus grosse concentration de Vespa et Lambretta de l'année en Thailande. Bien que le triporteur soit toujours au port, je ne pouvais pas rater une si belle occasion de découvrir la scène scooteriste locale.
Le parc scooteriste thailandais compte de nombreux Vespa et Lambretta des années 60. En plus d'être des modèles originaux (et non des licences Bajaj ou Chetak), ces Vespa sont souvent équipés d'accessoires d'époques, dont sont très friant les mods locaux.
160GS, TV 175, SX200, 50 SS les modèles les plus rares sont présentés, avec des restaurations de qualité. Hormis les scooters de l'écurie de piste locale, les scooters sont souvent restaurés d'origine, avec aucun scooter de style rats, cut ou custom présent ce soir. A noter de très belles restaurations en mode 90's avec des accessoires plastique des plus dements !
Coté achats, ne vous attendez pas à trouver des affaires; le prix de ces merveilles a explosé ces dernières années. Ce soir étaient mis en vente aux enchères deux scooters, avec un prix final de 200 000 bath (env 5000€) pour le GS160. Par contre, certains modèles introuvables ici, feraient une bonne monnaie d'échange ( T5, V5B, ACMA 56).
Je fut impressioné par le nombre de participants à cet evenement avec plus de 400 scooters. Dans la bonne ambiance général, ce sont déroulés les jeux de slalom et un concert rock metal. ( pas de concours de lancé de moteur ici )
De belles rencontres, avec un accueil chaleureux de membres du ตุ่น ไรเดอร์ สกู๊ตเตอร์ บางกอก, comprenez le "Vespa Club des débiles", nouvelle scène de Bangkok, se demarquant de la tradition Mods très représentée ce soir.
Malgrès la barrière de la langue, j'ai eu le plaisir de partager de nombreuses discussion sur notre passion commune.
Très gentiment, il m'a été proposé de l'aide pour mon périple. Esperons, qu'à l'avenir, ma seule solicitation soit pour partager une prochaine bière.
Comentarios