Bilan mécanique de cette escapade asiatique

Afin de gratter quelques chevaux et de disposer d’un haut moteur avec la pièce de rechange, je m’étais lancé dans une aventureuse modification profonde du moteur du triporteur. L’adaptation du cylindre Aluminium de Vespa PX 200 a nécessité de nombreuses heures de travail, sous l’oeil avisé du préparateur, coach Bubu Burzock. Ce montage était une grande première, peu de personnes s’aventurant dans la préparation de moteurs sur ces antiquités à trois roues.

Appréhendant les pannes et les casses, je m’étais préparé un second moteur, et des valises de pièces de rechange. À mon plus grand bonheur, ces pièces et mes outils ne m’ont presque pas été utiles. Betty à eu un comportement exemplaire, avec un moteur coupleux et tolérant. Le cylindre aluminium de la maison Pinasco a été parfait. Même à la fin de journée de 420 kilomètres par 40 degrés, ou pendant les étapes de montagnes avec des dénivelés de 2500 mètres, le cylindre tournait comme une horloge. Pas une amorce, pas une pas une ratatouille. Et un moteur qui tracte vaillamment avec une vitesse de croisière de 65 km/h. Merci Pinasco - Official Page!

À ma grande surprise, j’ai donc pu garder mes mains immaculées de cambouis, et rouler sereinement. Du bonheur!

Cet automne, Betty a mérité une bonne révision avec plusieurs travaux pour me permettre de rouler quotidiennement. Au menu, la modification de l’échappement et l’amélioration de l’insonorisation de la cabine, pour pouvoir rouler sans casque ou bouchons d’oreille. Tout un programme!

Encore un énorme merci à myScooterama.com, KyTronik et Bubu Burzock, pour avoir rendu ce projet possible.

En chiffres:

Distance parcourue: 5200 km

Vitesse de croisière: 65 km/h

Consommation: 9-10 L /100km

5 Crevaisons

5 Resserages du pot d’échappement

1 Resserage de pipe d’admission

1 Changement de bougie







La carte interactive
Revoir les vidéos
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Articles récents