Vie de Chantier - La cité administrative de Siem Reap

Après ma visite des chantiers écoles de Siem Reap, le responsable de la formation, Kang Saroeun, me propose de visiter le chantier d’un de ses anciens élèves de l’école de l’institut de technologie de Phnom Penh, le chantier de la future cité admninistrative régionale.

Poussée par le developpement touristique apporté par Angkor, la ville de Siem Reap est en pleine expansion urbaine. Sur cette plaine située à mi-distance entre le centre ville et le parc archéologique, le quadrillage de routes fraichement goudronnées, dessert les multiples chantiers champignons, des futurs complexes hoteliers. Entre ces grands ensembles bétonnés, à l’architecture délicieuse, le gouvernement a décidé de centraliser ses services dans une nouvelle cité administrative.

Lors de mon passage, le chantier marquait la fin de la phase de gros oeuvre. Sous une chaleur écrasante, les compagnons s’affairent aux finitions de maçonnerie et de couverture.

Dans l’ombre d’un couloir, un maçon dépose sa couche de mortier qui semble ne pas avoir prise. Pendant ce temps, dans la cour, une livraison de matériaux est acheminée par charrette et est levée à la poulie dans les étages. La vie de chantier suit son cours, dans cette chaude journée de février.


La carte interactive
Revoir les vidéos
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Articles récents
Catégories
Mots clés
Pas encore de mots-clés.
Archives

Distance parcourue

35132

© 2014 by Vincent

 

  • Facebook Basic Black

Nous ecrire

Remerciements: 

Nous contacter:

Suivez l'aventure :

Brochure de présentation:

Dossier Presse: